Accueil / Actualités / Formation Commerce et Logistique Ocean Indien – Canal Mozambique – 22 et 23 avril 2014

 

logistique interLogistique Internationale Océan Indien & Canal du Mozambique

Le commerce international et régional représente une part significative des échanges et activités des entreprises Mahoraises qui doivent régulièrement optimiser l’ensemble des aspects logistiques lié à leur activité.

Le Canal du Mozambique est aujourd’hui reconnu comme une zone stratégique pour le développement de Mayotte mais reste peu connu comme source d’approvisionnements et d’échanges économiques.

Les commerçants et chefs d’entreprises de TPE et PME Mahoraises doivent se différencier et de fait, optimiser leur sourçing en intégrant cette zone de l’Océan Indien et du Canal du Mozambique et en profitant des opportunités liées à l’ouverture sur le Canal du Mozambique 

Par ailleurs, les changements administratifs et réglementaires en cours à Mayotte constituent une contrainte forte pour des structures Mahoraises qui ne disposent pas toujours des compétences et moyens adaptés pour y répondre dans les délais impartis.

13 Degrés sud en partenariat avec la CCI Mayotte propose une formation construite et adaptée a ces nouveaux besoins sur les aspects logistiques généraux et plus spécifiques à l’Océan Indien et au Canal du Mozambique

Ce premier module est étudié pour donner aux Opérateurs Economiques de Mayotte Publics & Privés les informations et techniques de base de la Logistique Internationale en Océan indien et Canal du Mozambique. Il est développé par un Expert reconnu de l’activité commerce et Logistique international.

Les bénéficiaires :

Cadres ou chefs d’entreprise Mahoraise (TPE,PME) et responsables de service logistique (maxi 15 personnes).

L’intervenant :

Michel Brelivet, Chef d’entreprise et Expert en Commerce et Logistique International, 30 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la logistique, du trading et du sourcing en Europe, Afrique, Moyen Orient et dans l’Océan Indien.

Durée et Dates :

Deux jours composée de 4 modules d’une demi journée – Les 22 et 23 avril 2014

Coût pour le cadre ou dirigeant d’entreprise :

490 € les deux jours (y compris repas de midi). la formation est éligible aux financements OPCA

Maximum : 15 participants

Inscription ouverte sur le site de 13° Sud et sur le site de la CCI Mayotte http://goo.gl/eRyXrO

 

Télécharger le programme de formation Inscription