Accueil / Actualités / Formations d’excellence à Mayotte et La Reunion avec HEC Paris, ESSEC, ESCP Europe

 
Les dix premiers et nouveaux diplômés de HEC à Mayotte

Les dix premiers et nouveaux diplômés de HEC à Mayotte

L’ESSEC, HEC Paris, ESCP Europe… Plusieurs grandes écoles Françaises tissent des partenariats locaux et proposent des formations supérieurs (Bac +5) de haut niveau sur le territoire de la Reunion et de Mayotte.

A Maurice, le gouvernement a clairement mis en place une stratégie pour en faire « l’île de la formation » d’ici 2020 … Elle accueille déjà Dauphine, Science po, etc…

HEC Paris a développé une première formation certifiante dans l’Océan Indien à Mayotte en 2013 avec une formation certifiante HEC « Advanced certificate Stratégies Digitales » et 10 lauréats ont suivis cette première session.

Chacun des dix projets travaillés et développés lors de la formation est aujourd’hui  opérationnel et a permis de nouvelles orientations, souvent innovantes, au sein du service ou de l’entreprise et un développement de l’activité. 

L’acquisition  de connaissances de haut niveau privilégiant la stratégie, une nouvelle approche du business et l’innovation par des décideurs locaux est un atout important pour le développement des territoires.

En 2014, en partenariat avec 13 degrés sud – http://goo.gl/Isy66W – et la CCI MayotteHEC Paris propose à nouveau deux formations certifiantes et diplomantes avec un Certificat HEC « Stratégies digitales » en juin 2014 – http://goo.gl/DaJTg1 – et un CESA Must HEC « Management d’une Unité Stratégique » en novembre 2014 -. Ces deux formations seront dispensées à Mayotte par des intervenants HEC Paris Executive Education.

Par ailleurs, L’ESSEC avec son partenaire STRATEGIS, développe une formation supérieur de qualité depuis plusieurs années à la Réunion – http://www.essec.re – HEC Paris vient de signer un accord avec la CCI Reunion et ESCP Europe propose dés cette année son diplôme ESCP de Manager Dirigeant en partenariat avec TETRANERGY, 1er organisme de formation Réunionnais – http://goo.gl/rdbKVb –

De plus en plus d’offres de formation supérieure et d’excellence sont donc disponibles sur nos territoires de Mayotte et de la Reunion et c’est une bonne chose pour nos ressortissants. En étant dispensée sur place, l’économie peut atteindre jusqu’a 50% du cout total de la formation (cout de la formation et logistique).