Accueil / Actualités / Web@cadémie Mayotte, convention signée et recrutement des 5 candidats Mahorais en cours

 

photowebacademie au format JPEGVendredi 6 décembre 2013 a eu lieu la signature d’une convention originale et innovante pour une Web@cademie Mayotte entre GEMTIC, Opcalia, Pole emploi, Ladom et ZUPdeCO.
A Mayotte, un virage important et une dynamique nouvelle est actuellement pris dans le secteur de l’économie numérique, de plusles pays qui entourent notre ile lui confèrent une position privilégiée pour, entre autre, la création d’une plate-forme numérique, génératrice de nombreux emplois à venir
Depuis 2010, ZUP de Co a mis en place avec l’Epitech, la Web@cadémie, une formation de développeur web pour les jeunes décrocheurs de 18 à 25 ans passionnés d’informatique et non titulaires du baccalauréat. EPITECH est une des meilleures école d’expertise informatique Francaise reconnue dans son secteur depuis plus de 10 ans.
Cette CONVENTION de PARTENARIAT a pour principal objectif de favoriser l’accès à la qualification et à l’emploi des jeunes « décrocheurs » Mahorais dans le domaine du numérique.
Elle appréhende de façon innovante la mobilité géographique et professionnelle des jeunes décrocheurs
Elle met en avant le transfert de compétences pour les jeunes souhaitant réinvestir les acquis de la formation sur leur territoire d’origine et maîtriser les compétences clés nécessaires à l’intégration sociale et à l’emploi.
Les jeunes seront sélectionnés sur la base de l’âge, 18 à 25 ans au début de la formation et il faut être inscrit à Pôle Emploi et être non titulaire du baccalauréat
Il faut également être passionné d’informatique, et avoir un projet professionnel cohérent avec la formation proposée.
L’inscription est à faire en ligne sur le site d’Epitech.
A l’issue de la phase de sélection qui est assurée à Mayotte par le GEMTIC, 5 jeunes Mahorais intègrent la phase dite de Piscine.
Il s’agit d’une phase d’immersion intensive de 3 semaines au cours de laquelle les stagiaires découvrent le développement web et les premiers langages de programmation.
Cette piscine se déroulera sur le territoire Martiniquais du 24 mars au 11 avril 2014. La formation sera menée par 3 responsables de la Web@cademie.
A l’issue de cette phase de Piscine, les 5 jeunes Mahorais rejoindront les jeunes ayant participé à la Piscine parisienne pour former une nouvelle promotion Web@cademie.
La formation dure 24 mois, 12 mois sont destinés à l ́’enseignement au sein du campus technologique de l’EPITECH et 12 mois sont destinés à un contrat de professionnalisation développeur intégrateur web en entreprise. La Web@cademie ouvrira ses portes le 28 avril 2014.