Accueil / Actualités / WEB@CADEMIE Mayotte, recrutement en cours :-)

 

logo web@cadamie JPEGProjet WEB@CADEMIE Mayotte : Diplôme Epitech Développeur-intégrateur web

Les principaux acteurs et partenaires du projet WEB@CADEMIE Mayotte étaient réunis hier pour faire un point d’étape sur le recrutement en cours des 5 candidats qui auront la chance d’être sélectionnés pour cette formation Epitech Développeur-intégrateur Web qui démarrera en avril 2014. 

Ensemble, Opcalia, Pôle emploi, Ladom, la Dieccte, ACE et le GEMTIC, après avoir bouclé le financement et signé une convention à Paris vendredi 6 décembre, ont pus échanger et valider un process de recrutement partagé par tous et qui prendra fin en début février 2014. Il convient d’en rappeler quelques points importants :

Les candidats doivent être éligibles au passeport de la mobilité professionnelle (LADOM) http://www.ladom.fr/agences/ladom-mayotte

  • Eligibilité fiscale (voir site Ladom Mayotte) ;
  • Etre inscrit à Pole Emploi Mayotte ;
  • Ne pas avoir le baccalauréat ;
  • Etre résident à Mayotte (critère de résidence) ;
  • Etre de nationalité française ;
  • Etre âgé de 18 à 26 ans ;

L’inscription sur le site Epitech est également obligatoire http://www.epitech.eu/candidature.aspx. Ces inscriptions sont relayées par Epitech à Mayotte pour prise en compte sur place.

Une 1ère réunion d’information réunissant les premiers inscrits (déjà une vingtaine de candidatures) aura lieu le lundi 23 décembre 9H30 chez ACE, centre de formation partenaire, au Rond Point baobab à Mamoudzou (référent : Martin Rolland). Les personnes inscrites seront contactées directement par téléphone (ou par mail) ;

Merci à Sidi Nadj et à l’ensemble des partenaires qui s’investissent tous avec beaucoup de motivation sur ce projet innovant et positif pour Mayotte.

Les formations d’excellence dispensées dans nos écoles Françaises de renommée internationale doivent être accessibles à tous ceux qui en ont la capacité, que soit sur le territoire ou, a défaut, avec un accompagnement de qualité en Métropole.

Et pourquoi pas, selon les résultats de nos jeunes futurs diplômés, une WEB@CADEMIE à Mayotte dans un futur proche … 🙂 ?